Expéditions et retours
Expédition de votre colis
1. Livraison
1.1 L’univers de Ré a en stock la plupart des articles. Les commandes sont livrées le plus vite possible :
- En cas de prépaiement, nous envoyons en règle générale les articles commandés sous cinq jours ouvrés après réception du paiement.
Les délais de livraison mentionnés sont susceptibles de varier en fonction du poids de la commande mais aussi en fonction de l’évolution des prix des différents organismes d’envois. Le dépassement d’un quelconque délai de livraison ne donne en aucun cas le droit au Client à un dédommagement non plus qu’à annuler la commande ou à rompre le contrat, sauf si le dépassement du délai de livraison est tel qu’il ne peut être raisonnablement attendu du Client qu’il prolonge le contrat. Dans ce cas, le Client est autorisé à annuler la commande ou à rompre le contrat pour autant que cela soit nécessaire. Les montants éventuellement déjà versés seront remboursés.
1.2 Si un produit commandé par le Client n’est provisoirement pas en stock, il lui est indiqué quand le produit sera de nouveau disponible. Les retards seront signalés au Client par e-mail ou par téléphone.
1.3 La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par l’Acheteur au moment de l’entrée en vigueur du contrat.
1.4 Le client a le droit de résilier le contrat sans frais si la livraison est supérieur à 40 jours.
1.5 Les colis sont expédiés via Bport ou Mondial Relais. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.